Notre histoire


« Dans la vie il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. »

 Paul Eluard

Notre rencontre

Elle se passe d’abord entre nos enfants à l’école (nos aînés) qui, avec leur métissage afro-asiatique, se trouvent des ressemblances physiques.

Histoire Oh Neny

Neela “ Maman , tu sais, à l’école, tout le monde me dit qu’un garçon me ressemble !!”
Brooklyn : “ Maman, tout le monde me dit que j’ai une sœur dans l’école ?!”

 

Et lorsque les enfants se rapprochent forcément les parents aussi.

C’est un soir de kermesse à l’école que les mamans se rencontrent enfin, s’en suit un début de conversation timide puis une invitation à un apéro à la maison. 

Et on se découvre de nombreux point communs, nos origines (Sénégal - Guinée et Guinée Bissau), notre année en Angleterre (la même année !), le retour chez papa et maman dans nos anciennes chambres d’ados (avec bébé), avoir bossé dans la même boîte et s’en aller au bout d’un mois parce que l’on a détesté (véridique !).

Oh Neny Fondatrices

La naissance de Oh Neny

Nous avions toutes les deux essayé de notre côté, de démarrer l’aventure entrepreneurial, mais la peur d’y aller seule nous as rattrapée...

 Et puis après de longues discussions, un soir d’été, un sms, une demande :
“ Hey ! J’ai une idée… Ça te dirait qu’on travaille ensemble dessus ? “

Partager l’héritage de notre double culture, se donner des missions pour impacter le monde, faire que chaque femme se sentent représentées, écoutées le tout avec AMOUR et BIENVEILLANCE. Ce sont les valeurs premières que l'on voulait transmettre avec Oh Neny.

"Comme pour un bébé, Oh Neny a grandit en nous et nous l’avons aimé dès qu’il s’y est installé. Nous l’avons imaginé dans nos têtes jours et nuits. C’est le fruit de nos tripes."

Le duo Sophie & Nina

Oh Neny nous fait nous découvrir des facettes de nous dont nous n’avions même pas connaissance, en tant que femme, girl boss, mom boss. Parfois on se surprend, on s'interroge, on doute, on a peur, mais on se sent à notre place et c’est le plus important.

 Oh Neny les fondatrices

La force de ce binôme : leur forte ressemblance caractérielle, leur complémentarité. Mais aussi leur authenticité et transparence l’une envers l’autre.

Oh Neny nous fait nous découvrir des facettes de nous dont nous n’avions même pas connaissance, en tant que femme, girl boss, mom boss. Parfois on se surprend, on s'interroge, on doute, on a peur, mais on se sent à notre place et c’est le plus important.  

Nous en trois mots :

Nina camara - co fondatrice oh neny

 Nina - 30 ans, 2 enfants 

 Hypersensible, créative et persévérante.

 " Chaque jour j’essaye de mettre du cœur dans tout ce que je fais et toutes les décisions que je dois prendre car le cœur ne ment pas. "

Sophie Mendy - cofondatrice Oh Neny 

Sophie - 37 ans, 3 enfants

Introvertie, déterminée et empathique.

"Comporte-toi avec les autres de la même manière que tu aimerais qu'ils se comportent avec toi "