L'histoire

"Every story has an end. But in life every ending is just a new beginning.."

 

*Chaque histoire à une fin. Mais dans la vie, chaque fin est juste un nouveau commencement.

 

  • Au commencement..

Créé en 2019 par deux mamans passionnées par leurs kids et avec de nombreux points communs, Oh Neny a connu de nombreux rebondissements : un premier lancement avorté,  le covid-19, le départ d’une associée, mais aussi une campagne de financement participatif successful, des clientes ravies  et une communauté qui s’agrandit chaque jour.

Un mot qui pourrait traduire l’aventure de cette jeune marque : Résilience.

 

À la barque d’Oh Neny, on retrouve Sophie Mendy 

 

" Épicurienne, empathique, déterminée et un peu introvertie, je suis maman d’une jolie tribu de 3 enfants.

Oh Neny c’est ce rêve de pouvoir transmettre une partie de ma culture et de mes origines.

Des valeurs, des rites et un savoir-faire : le pagne tissé.

Une étoffe pleine d’histoire, dont la communauté manjak de la Guinée-Bissau et du Sénégal (mes origines) détient le savoir-faire et que l’on retrouve partout sur le continent africain.

" Neny " veut dire mère, maman en Malgache. Ce rôle de maman que j’ai la chance de jouer, il était donc évident de créer une marque autour de la maternité, de la parentalité intégrant une dimension multiculturelle qui représente le métissage des cultures qui m’entoure.

 Malgré les montagnes russes, je me suis découverte à travers ce projet, j’ai découvert ma persévérance et mes capacités insoupçonnées. Et comme une nouvelle maman qui découvre de nouvelles facettes d’elle à la naissance de son bébé, la naissance d’Oh Neny a eu ce même effet pour moi.

J’ai hâte de continuer à raconter avec vous l’histoire d’Oh Neny. 

Sophie "

 

  • Un concept

Vous permettre de gâter une maman et son bébé à la naissance, à l’annonce d’une grossesse ou d'une baby shower, tout en mettant l’accent sur la transmission, l’héritage et la mixité des cultures.

Chez Oh Neny vous découvrirez des accessoires pour bébé dès la naissance qui sont sublimés par le pagne tissé qui est au cœur de ce concept.

En effet la volonté d’Oh Neny est de démocratiser le pagne tissé qui un monument du savoir-faire africain (retrouvez son histoire ici). Il est utilisé dans tous les moments de vie de l'Homme et quoi de mieux pour célébrer le commencement de la vie, que cette étoffe précieuse.

Et les mamans ?! Les mamans ne sont pas oubliées… On ne laisse pas maman dans un coin ! (vous avez la référence ?)

Des attentions plus personnelles ont été imaginées pour célébrer la nouvelle maman qu’on l’oublie souvent à la naissance du bébé et qu'Oh Neny veut, comme une grande sœur, soutenir et rassurer pour lui faire comprendre  que tout ira bien !

Bienvenue dans la merveilleuse aventure Oh Neny !