IMPORTANT : Nous reprenons les livraisons dans le respect des consignes de sécurité. Les délais de livraisons de la Poste sont rallongés d'au moins 1 semaine. Merci de votre compréhension.

Daronne TV - La chaîne IGTV pour les mamans mais pas que...


Hello hello !

On espère que vous vous portez tous super bien ainsi que vos familles, vos amis, vos collègues, tout ceux qui vous sont chers !

Il y a quelques semaines, nous avons décidé de créer la “DARONNE TV” sur Instagram !

Retrouvez chaque vendredi l’une de nos 3 émissions sur notre IGTV :

  • “In MUMS we trust” vous fait le portrait de femmes devenues mamans. Des interviews flash et cool pour savoir qui elles sont et comment elles vivent leur maternité.
  • “D’Ici et d’Ailleurs” est l'émission qui parle de transmission des cultures et des valeurs. Nous vivons dans une société multiculturelle, comment les mamans et leur famille le vivent-elles ?
  • “Sisters Sisters” est l’émission de sororité qui donne la parole aux femmes et qui diffuse leurs messages de solidarité, de soutien et d’amour.

Un chaîne pour les mamans mais pas que... Une chaîne qui célèbre aussi la diversité et la sororité !

Pour ceux qui n’ont pas Instagram, vous pourrez retrouver ici les épisodes des émissions “In MUMS we trust” et “D’Ici et d’Ailleurs” retranscris !

Aujourd’hui, découvrez le portrait de Cécile, une jeune maman qui a participé à l’épisode #2 et qui nous partage un bout de son univers tout doux…

 
Oh Neny - Cécile In MUMS we trust 1
Qui es-tu ?
Je m’appelle Cécile, j’ai 23 ans. Je viens de la région parisienne.
Je tiens un compte Instagram (@the_zaibre) où je parle principalement de maternité, de vie de famille et où j’expose ma façon de voir les choses, mes petits coups de cœur, voilà !
Combien de babies ?
J’ai un baby. Une petite demoiselle !
Baby blues ou pas baby blues ?
Oui, gros baby blues. Je n’avais pas imaginé ça une seule seconde. Ça a duré un petit moment quand même… Je dirais un bon mois.
On n’est plus dedans mais ce n’est pas encore comme avant on va dire.
Si on te dit “soins post partum” tu dis…
Je pense que c’est vraiment essentiel qu’on puisse prendre soin de la femme et que la femme puisse prendre soin d’elle après l’accouchement.On devrait vraiment lui faciliter la vie, qu’elle puisse rester allongée avec son bébé le plus longtemps possible. Minimiser au maximum les efforts, qu’on lui prépare de bons petits repas, qu’on s’occupe de son bébé le temps qu’elle puisse prendre un bain, qu’on lui offre un soin… Je pense notamment aux soins “rebozo”.
Les nuits ça dit quoi ?
Alors les premières semaines c’était vraiment compliqué parce qu’elle avait des gaz et des douleurs atroces au ventre donc elle pleurait énormément. On ne dormait pas, c’était vraiment difficile avec la fatigue de l’accouchement .
On dort en cododo, elle a tout le temps besoin de dormir sur moi, de sentir ma présence, mon contact. Du coup, elle dort pas mal… enfin elle dort plutôt bien. Elle tête deux ou trois fois dans le nuit en règle générale parce qu’il y a des nuits, notamment pendant les pics de croissance où là c’est vraiment compliqué.
Je pense que le cododo nous a vraiment sauvé !
Parentalité positive ou daronne à l’ancienne ?
Je suis à fond dans la parentalité positive !
Tu l’imaginais comment la maternité ?
J’imaginais ça de façon très sereine, très positive… J’avais une très bonne vision de ce que c’était que d’être mère, la maternité et la parentalité. Je n’avais pas vraiment de craintes parce que je me suis toujours fait confiance.
Et en réalité ?
Dans la réalité des faits, tout n’as pas été si rose puisque j’ai eu un post-partum vraiment difficile et que je ne m’y attendais pas ! On a rencontré beaucoup de difficulté notamment parce que notre fille avait un RGO et qu’elle a probablement d’autres soucis qu’on est en train d’explorer… Donc pas si paisible que ça mais ça commence à venir.
Sinon en pratique je suis vraiment très maternante, très bienveillante.
Portage, allaitement, cododo, parentalité positive… C’est vraiment ça que j’applique et pour rien au monde je changerai ça parce que ça me rend heureuse et je vois les bénéfices sur ma fille.
La femme que tu es en 3 mots…
Intuitive, sensible et forte !
Ton guilty pleasure en solo…
C’est quand j’ai réussi à l’endormir, que j’arrive à m’extirper du lit et que je vais prendre un bain bien chaud avec des bougies, un petit thé… On adore !
Ta chanson good vibes ?
C’est “She’s a bad mama jama” de Carl Carlton !
Oh Neny - Cécile In MUMS we trust 2
__

On espère que cette petite interview vous a plu !

Encore un grand merci à Cécile qui a accepté avec plaisir de se prêter au jeu. On aime tellement son univers tout doux et authentique… N’hésitez pas à aller le découvrir.

On se retrouve dans quelques semaines pour le portrait d’une nouvelle maman !

En attendant, prenez bien soin de vous et restons tous chez nous.


Laissez-nous un commentaire


Pour plus de bienveillance, les commentaires seront relus avant d'être postés.