Un sujet sur lequel je ne pensais pas écrire dessus un jour, mais je pense que cela influe sur notre quotidien (personnel ou professionnel), sur les futures mères et mères que nous sommes.
Voilà un certain temps maintenant (pour ne pas parler d’années hein !) que nous sommes dans ce tunnel sur l’autoroute de l’incertitude, cette belle inconnue… Et cela engendre anxiété, stress, peur…
Je deal avec l’incertitude chaque jour et je voulais partager avec toi quelques tips afin de gérer au mieux l’incertitude en cette nouvelle année… J’espère qu’il te parlera.
-
Écrire
L’écriture ne parle pas à tous, mais cela reste un très bon moyen pour faire face à nos angoisses, toutes nos pensées et les émotions qui influent sur notre humeur.
Écrire sur ce que tu ressens, ce qui te traverse permet tout doucement de relâcher la pression.
Mon petit conseil : si tu ne sais pas, par quoi commencer, ou tu te retrouves devant une page blanche, impuissante : No panic ! Un mot suffit, des lettres, dessine, trouve ce qui te correspond, il suffit d’un coup de stylo pour commencer.
-
Se déconnecter
-
Inspire…
La respiration est quelque chose de magique que l’on prend trop pour acquit. Savais-tu que 3 minutes de respiration profonde te permet de récupèrer une source incroyable d’énergie ? Cela te ramène dans l’instant présent et te fait sortir de tes interrogations sur le futur.
L’exercice de la respiration profonde est important pour une femme enceinte, moment de détente et de connexion avec bébé garanti !
ps : tu trouveras un exercice de respiration en recommandation à la fin de l'article.
-
3 kifs par jour
Trouve ces petits kifs qui pourront égayer ta journée et enlever ton focus sur tes angoisses sur demain. Marche, écoute de la musique, bouge sur ton son préféré ou essaie quelque de chose de nouveau que tu as toujours voulu faire !
Et surtout ne laisse pas cette petite voix te dire que tu as autre choses à faire ou que cela ne sert à rien.
-
Acceptes où tu es dans ta vie
Accepte d’être au chapitre 5 et ne te compare pas au chapitre 15 de ton/ ta voisin(e). Une chose pas facile à faire, tellement la comparaison est une composante de notre société.
Mais comme disait notre cher Tonton David : « chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin ».
Et si l’incertitude pouvait être ton amie…
Fou ?! Non peut-être pas
Quand l’incertitude est présente dans nos vies, cela peut-être le signe qu’il faut se concentrer sur soi, sur ces besoins, ses envies et couper le bruit extérieur pour se recentrer sur notre bruit intérieur…J’espère que ces petits tips que tu peux essayer de pratiquer au quotidien, te feront autant de bien qu’ils me font.
La situation sanitaire, mon parcours entrepreneurial dans lequel je me suis engagée et dont l’incertitude est vraiment présente, m’ont fait comprendre que je devais l’embrasser et d’en faire mon allié et non mon ennemie.
N’hésitez pas à échanger avec moi en commentaire.
Prenez soin de vous.
Sophie
Quelques recommandations :
- Le carnet Alter ego pour commencer à écrire pour vous décharger vos pensées, mais aussi pour se souvenir du chemin parcouru. 160 pages de bienveillance et d’amour pour vous.
*Ceci aussi devrait passer
2 commentaires
Merci pour ton partage Ruth !
Un petit pas chaque jour est la clé, contente que ces astuces te parle.
À très vite 🧡
Tellement vrai toutes ses petites astuces.
Mes journées sont plus sereines quand j applique ces astuces.
Je fais face au difficultés avec moins d’anxiété 😁
Belle continuation à toutes ainsi qu’à Oh Neny 😘