Hello tout le monde c’est le premier jour de l’été aujourd'hui et c’est donc aussi la fête de la musique !
Et si nous fêtions ça ensemble en partageant nos expériences musicales avec bébé ?
Vous découvrirez aussi notre playlist Oh Neny… Des musiques qui nous ont émues, donné des frissons, qui nous ont fait sourire, chanter et danser, des musiques qui nous rappellent d’où l’on vient.
Mais parlons tout d'abord de la relation de la musique avec bébé.
Les bienfaits de la musique dans le ventre de maman
Qui n’a pas essayé de mettre son gros casque sur le ventre pour faire écouter sa chanson préférée ou écouté à fond la musique à la maison pendant la grossesse ?!
Le bébé est sensible à toutes sortes de bruits provenant de l'extérieur pendant la grossesse.
Les voix, les bruits divers... Il réagit non seulement aux stimulations musicales qu’il entend mais également aux émotions de sa maman qu’il perçoit lorsqu’elle écoute de la musique.
Alors Mamans, écoutez de la musique pendant la grossesse !
N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous détendre dans le canapé en écoutant votre album préféré, en dansant seule ou avec papa car lorsque vous êtes heureuse et détendue, bébé l’est également !
Connaissiez-vous…
- Le Bola
Le Bola est un bijou en argent pour les futurs mamans, originaire d’Indonésie. C’est un pendentif faisant un doux bruit de clochette qui apaise bébé tout au long de la grossesse.
Il est aussi joliment appelé “ le grelot des anges ” !
Ici, Hapsatou Sy qui porte un Bola de la marque ILADO.
-
Beaucoup plus surprenant : Le Babypod
Nous n’avions jamais entendu parler de cette incroyable invention…
Vous pensez que mettre votre casque sur le ventre ne suffira pas à faire aimer le dernier album de Beyoncé & Jay-Z à votre bébé ? Et bien avec Babypod, en insérant la petite enceinte dans votre vagin, bébé pourra clairement écouter “ Everything is love ” !
Let’s sharing…
Sephora
Enceinte je mettais de tout ! De la variété africaine à la musique classique.
Et mes enfants font de l’éveil musical et du piano !”
Ines
“Lors de ma première grossesse j'avais essayé de faire écouter Jill Scott à mon bébé, mon casque sur le ventre, j’ai reçu pas mal de coup ! Lol et j’ai changé de musique, elle a été beaucoup plus calme avec du rap américain… comme quoi”
Lorsqu’elle avait 3 mois ma sœur la faisait s’endormir sur du Michael Jackson et ça a marché à chaque fois!”
Sophie
“Pendant mes grossesses je n’ai pas particulièrement fait attention à ce que bébé découvre déjà la musique. Par contre une fois hors de mon ventre, je leur ai fait écouter beaucoup de musique ! Et cela commençait par le rituel du soir avec les (plutôt célèbres) comptines du Baobab et les comptines vietnamiennes. On écoute beaucoup de musique le week-end pour éviter la TV. Que ce soit du hip-hop, de la pop, du jazz, de la variété française… Tout en chantant et dansant !"
Nina
Let’s get the party started !
Nous vous avons préparé une petite playlist à écouter avec bébé dans le ventre ou dans les bras, seule ou avec papa, et pourquoi pas même avec la fratrie !
Profitez de ce moment pour lâcher prise et chanter à tue-tête, bouger, danser, découvrir ou redécouvrir ces musiques…
Le lien est juste là en dessous !
Merci aux mamans qui ont gentiment partagé leur expérience !
On espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de fêter l’arrivée de l’été en musique…En attendant notre prochain article, on se donne rendez-vous sur Instagram et Facebook, les liens sont juste en dessous ;)