Premier été avec bébé : 5 règles pour passer des vacances sereines

Premier été avec bébé : 5 règles pour passer des vacances sereines

L’été est bien là et il passe à une vitesse folle que l’on pense déjà  à la rentrée…. Mais hop hop hop revenons sur le moment présent et profitons de cette période légère et insouciante.


Peut-être que pour toi, c’est ton premier été avec bébé et tu n’es pas très rassurée par le fait de partir loin de la maison (même si c’est à 1 heure de Paris), tu as peur de mal faire, de devoir allaiter en public, d’avoir oublié son doudou/couverture préférée…


Pas de panique mama ! Tout va bien se passer, et même si tout ne se passe pas bien ce n’est pas grave. Cela fait partie de l’aventure avec bébé !


Dans cet article, tu ne trouveras pas de conseils sur le siège auto à prendre ou encore le matelas de plage nouvelle génération… Non je voulais plutôt te donner quelques rappels pour que toi mama, puisse profiter sereinement des vacances avec bébé. Et bien sûr tout ça avec la participation de ton/ta chérie bien sûr !

 

Règle n°1 : te faire confiance, tu feras

Je pense que c’est la règle la plus importante et à laquelle tu ne dois pas déroger. Il est important que tu te fasses confiance dans ton rôle de maman. Il y aura parfois des couacs, parfois le mood de bébé et le tien ne sera pas bon. 

 

Règle n°2 :tu n’écouteras pas les conseils de tout le monde.

Tu vas peut-être voir de la famille, ou des amis et tu seras inondée de nombreux conseils que tu n’as pas forcément demandés (et qui viennent parfois même de la mamie assise sur le même banc que toi, cela m’est déjà arrivée). 

Même si ces conseils peuvent partir d’une bonne intention, ils peuvent parfois te faire douter, te faire culpabiliser parfois. Écoute-toi, fais ce qu’il te plaît et n'oublie pas, si toi, tu es okay, bébé sera aussi okay.

 

Règle n°3 : on s’en tape du summer body

body positive

On s’en fout royalement, okay !

Ton corps vient de donner la vie, tu te rends compte !

Ce magnifique temple n’a nul besoin du regard des autres pour être apprécié ou te faire sentir valide. 

Je sais que ce n'est pas facile, je me suis moi-même caché sous des piles de vêtements sur la plage, peur de me montrer, de me baigner. Et c’est l’un de mes plus grands regrets, je ne voulais apparaître sur aucune photo. Résultats : ces précieux souvenirs des premiers étés avec mes bébés ont été gâchés par ça et sur les photos, on ne voit que papa et bébé.

 

Règle n°4 : on laisse la charge mentale, il n’y a plus de place dans le coffre.

On sait que les vacances avec un bébé cela peut ne pas être évident, mais tu n’es pas venu non plus pour souffrir hein !

Il est important de faire entrer dans la danse de l’organisation  ta/ton partenaire, la mamie, sœur si la famille est présente. On évite la prise de tête avec la question "qu'est ce qu’on mange ce soir ?”.

Il est aussi important de lâcher prise, et même si c’est mal fait,c’est fait et c’est l’essentiel.

 

Règle n°5 : prends un peu de temps pour toi.

femme qui écrit dans un carnet

Parce que bien que cela soit des vacances, avec un enfant, ce n’est pas de tout repos.

Les nuits vont peut-être être courtes, et si la chaleur est écrasante et que tu allaites ton bébé, il sera constamment avec toi.

Prends ces 5 minutes pour une petite balade le matin, ou encore pour prendre un café seule avec un livre ou alter ego pour écrire ce que tu ressens, ce qui se passe.

Crois-moi, tu apprécieras mieux tes moments en famille avec bébé.

 

Prends ces règles comme des petits rappels, emporte-les avec de toi, ils t’aideront en cas de coup dur.

 

Je te souhaite un bel été et profite de chaque instant.



Much love

 

Sophie. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.