SELFCARE ??! Mais comment ...?


Hello hello ! Comment allez-vous ?!

Il nous semblait important de faire un article sur ce que nous recherchons tous de plus en plus… Le bien-être.

D’ailleurs une journée internationale lui est dédiée et ce dans plus de 50 pays dans le monde.
Cette année c'était ce samedi 9 juin !

#SELFCARE

Cet hashtag a été utilisé plus de 6 millions de fois sur Instagram !

Vous avez sûrement dû entendre ou lire souvent ce terme anglo-saxon, surtout sur les réseaux sociaux. Il se différencie du terme français “bien-être”, qui fait plus référence au bien-être du corps afin d’être bien dans sa tête, alors que le “selfcare” c’est le bien-être du corps mais aussi de l’esprit et de l’âme en même temps.

Le selfcare, le fait de prendre soin de soi, peut donc se faire de mille et une façons. Vous seule pouvez trouver celle(s) qui vous convien(nen)t le mieux, en fonction de vos besoins, de vos envies ou encore du temps que vous pourrez y consacrer...

  • Que ce soit par la lecture, en lisant des livres sur le développement personnel, en lisant des blogs… Et n’oublions pas les podcasts, très en vogue en ce moment !

Avez-vous déjà entendu parler des podcasts “Change ma vie” ou “Sois gentille, dis merci, fais un bisou” ? À écouter sur Deezer.

  • Que ce soit en écrivant, car écrire nous permet de se décharger de tout ce que l’on peut avoir dans la tête. Cela peut être aussi un moyen de se décharger de ce que l’on a du mal à partager avec sa moitié ou ses amies.
Connaissez-vous la méthode “Morning Pages” de Julia Cameron qui consiste à écrire 750 mots par jour pour vous libérer et peut-être changer votre vie ?!
  • Que ce soit en faisant une activité physique, et on ne parle pas seulement des 2h de sports en salle, mais de toutes les activités dont on prend du plaisir à faire, ces activités qui nous passionnent comme la danse, l’escalade, le tennis, le yoga, le running ou l’aviron !
  • Cette recherche du bien-être passe aussi par l’alimentation. “Des produits sains dans un corps sain” lol. Cela peut paraître très cliché ! Mais il est vrai que de faire attention à ce que l’on mange est une manière de prendre soin de soi …. de l’intérieur.

 

#MOMSELFCARE

Les mamans ont tellement de choses à gérer… Elles ont un emploi du temps de ministre et il faut être en forme mentalement et physiquement pour ne pas faire un burn out (ça n’existe pas qu’au travail) !

N'oubliez pas qu’avant d’être des mères nous sommes avant tout des FEMMES  alors accordez-vous du temps pour prendre un bain, faire une manucure, se faire jolie (pour vous-même avant tout), achetez-vous une nouvelle robe, arrêtez-vous dans une boulangerie et prenez le temps de savourer une délicieuse pâtisserie, allez au ciné ou allez vous déhancher sur le dancefloor avec vos best friends !

On vous l’accorde, ça peut être compliqué de trouver du temps… Et surtout on a cette fâcheuse tendance à culpabiliser de prendre du temps rien que pour soi, il faut savoir dire non lorsqu’on peut ou veut pas faire quelque chose et il faut aussi parvenir à accepter l’aide de ses proches, de sa famille ou amies quand on en a besoin ! 

 

Mamans, lâchez prise !!!

 

ET NOUS EN TANT QUE MOMPRENEURS…

Lorsqu’on est entrepreneur le selfcare est très important. Les journées peuvent être très longues, surtout au début de la création de son entreprise car on n'a pas d’horaires.

C’est un vrai marathon et pour tenir sur la longueur il faut prendre soin de son esprit et de son corps.
Nous avons la chance d'être 2 femmes, 2 mamans et donc de comprendre ce que l’autre peut vivre ou ressentir. On communique beaucoup, ce qui nous permet de nous décharger mentalement !

On essaie de trouver le temps de voir nos amies, de se faire un ciné le matin (Sophie adore ça!), ou encore se commander des sushis quand les enfants sont couchés et les savourer devant une série Netflix (hein Nina !?)

Merci d'avoir pris le temps de nous lire... On espère que cet article sera utile !

N'hésitez surtout pas à nous laisser des commentaires afin de partager avec nous toutes vos astuces et rituels pour prendre soin de vous. Nous serons ravies de vous lire :-)

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité de Oh Neny

Garanti sans spam !


    2 commentaires


    • Réponse Oh Neny

      Hey Sylvie !
      Comprendre qu’il est nécessaire de penser à son bien-être et faire en sorte de se sentir bien c’est comme commencer un nouveau chapitre… Un chapitre dans lequel nous sommes plus épanouies en tant que femme et maman !
      En tout cas nous sommes contentes que tu te sois retrouvée dans cet article :)
      Bisous de nous


    • Nyembmal

      Ce que je viens de lire me parle tellement..
      A 50 ans, je peux enfin dire que : oui, nous maman, devons prendre du temps pour nous.
      Je l’ai enfin compris et c’est tellement bon de prendre du temps pour soi.
      Pour faire du sport, aller au ciné avec les copines voir un film de filles, aller au resto, prendre du plaisir à manger un mille feuilles etc…
      J’ai réussi !
      Bisous les filles
      Bisous Nina !


    Laissez-nous un commentaire


    Pour plus de bienveillance, les commentaires seront relus avant d'être postés.